Résultat de l’alliance de la recherche médicale et de la cosmétologie, le laboratoire Vivaligne est reconnu comme “l’age specialist”.
Grâce au support de son centre de R&D Regentis-Pharma, implanté au sein de la Faculté de Médecine de Reims et à ses partenaires universitaires et hospitaliers, le Laboratoire Vivaligne ne cesse d’innover afin de préserver le capital jeunesse et beauté des femmes et des hommes.
Notre
CENTRE DE R&D REGENTIS-PHARMA
La recherche de traitements innovant dans le domaine de la régénération tissulaire pour une meilleure efficacité.
Le centre de R&D (recherche et développement) de Vivaligne, Regentis-Pharma, est une start-up incubée au sein de la faculté de Médecine de Reims. Cette entreprise de biotechnologie innovante axe sa R&D autour d’une grande thématique ambitieuse: la réparation et la régénération tissulaire.
L’équipe scientifique de Regentis-Pharma a comme stratégie d’identifier et de développer de nouveaux peptides de synthèse ou naturels, bi- ou trifonctionnels afin de commercialiser des produits cosmétiques, des dispositifs médicaux et des médicaments.
La mission de Regentis-Pharma est de développer des traitements curatifs innovants liés à la réparation et la régénération tissulaire. Les domaines d’applications concernés sont nombreux :
- Dermo-cosmétique (vieillissement cutané)
- Cicatrisation (les grands brûlés, etc…)
- Maladies parodontales
- Régénération osseuse
- Maladies cardio-vasculaires