CERNES, POCHES ET GONFLEMENTS SOUS LES YEUX

Le contour de l’œil est une zone particulièrement fine et fragile.
Il présente des caractéristiques propres qui se définissent par :

  • un derme 5 fois plus fin que le reste du visage
  • une partie du visage mal protégée par les agressions extérieures
  • une mobilité permanente
  • une zone sensible, pauvre en fibres de soutien et en structure fondamentale

Les premiers signes du vieillissement prématuré de la peau se traduisent dans cette zone par des traits (plis, cernes, poches) qui soulignent une faiblesse et une dégénérescence du tissu élastique.

Cette partie spécifique du visage réclame donc des soins spécifiques car chacun des problèmes (cernes, rides, poches, gonflements….) a des causes physiologiques différentes .

Ultra concentrée en Kappa-Elastine et actifs végétaux, les soins K’Derm apportent une solution à chaque problème du contour de l’œil.
Ces soins sont sans parfum, sans paraben
Testé dermatologiquement
Sans irritation, ni allergie

  • Fluide Correcteur Anti-Rides
  • Fluide Réducteur Anti-Cernes teinté
  • Masque Apaisant Yeux

EN SAVOIR PLUS :

LES CERNES

La circulation veineuse et lymphatique du contour de l’œil se fait par des vaisseaux de gros calibre. Tous les déchets vont passer par cette circulation de retour.
Si celle-ci se fait mal, les pigments sanguins ne passent plus dans les vaisseaux : ils s’accumulent dans le tissu conjonctif et vont donner à la peau une couleur particulière, qui varie entre le jaune et le noir : c’est la cerne.

S’il apparaît d’abord au coin de l’œil, c’est que la circulation se fait à l’angle interne de l’œil.

Les causes sont multiples : familiales, fatigue, stress… qui entraînent des modifications du réseau lymphatique qui se contractent de façon réflexe selon la sensibilité de chacun.

LES POCHES

Votre œil repose sur un petit coussinet formé de petits pelotons de graisse séparés par des cloisons du tissu conjonctif sollicités par les muscles de l’œil en permanence.
La peau des paupière étant très fine, cette graisse peut faire une petite hernie communément appelée poche. Comme le relâchement cutané s’accentue avec l’âge , celle-ci a tendance à s’aggraver avec l’âge.